Résonance Contemporaine

Résonances, l’émission

SAISON 2018-2019

Réécoutez toutes les émissions de la saison 13

Mardi 18 septembre 2018

Invention à deux voix avec le compositeur italien Alessandro Magini.

Mardi 4 septembre 2018

Émission de rentrée avec la présentation de la nouvelle saison de Résonances.

[ EXTRAITS SONORES ]
Nous nous intéressons à une agence radiophonique belge : l’Agence Parapresse. Créée par Zoé Jadoul, elle réalise des enquêtes sur la société. Extrait de "Visite du musée de la poissonnerie de Bruxelles avec Eddy et Monsieur le Ministre" : reportage réalisée dans le cadre de l’émission Les Roussepétards une émission animée par des journalistes handicapés du Centre de Jour Les Platanes à Bruxelles, avec la complicité de Frankie, Marie Sophie Lamarche et de Zoé Jadoul. L’émission « Les Rouspétards » est diffusée sur Radio Campus Bruxelles.

[ EXTRAITS MUSICAUX ]
"After a calm comes a storm", "Force et rage font plus que patience et que longueur de temps", extraits de "Pro et antiverbes" (1984), composé par Jacqueline Fontyn, pour soprano et violoncelle, interprété par Els Crommen, soprano et Laurentiu Sbarcea, violoncelle.
"Au-delà des mots" du compositeur Frédéric Kahn, (2001), œuvre radiophonique primée lors du Concours "Chasseurs de sons" (Radio France) dans la catégorie "Créations sonores".
"Study 1 et 2" du compositeur Belge Baudouin de Jaer, composé pour gayageum, une cithare sur table, instrument millénaire coréen dont l’usage traverse tous les répertoires traditionnels coréens.
"Saikain Feat. Ben l’Oncle Soul" interprété par le groupe Sanikoya, composée de Abdoulaye Traorée, guitares, Mohamed Diaby, voix, Bisou Bass, basse, William Ombe, batterie, Adama Bilorou, percussions.

<< Retour