Résonance Contemporaine

Pôle Ressources Culture et Handicap

Résidences artistiques et culturelles

Résonance Contemporaine intervient régulièrement sur le territoire AURA auprès de collectivités et structures artistiques et culturelles autour de projets innovants et transversaux...

Résidence artistique et culturelle auprès du Conseil départemental du Cantal / 2019-2021

 
Le Conseil départemental du Cantal souhaite développer un nouveau projet départemental "Accords sensibles" autour de l’accueil d’artistes, en lien notamment avec le secteur du handicap. L’enjeu principal est d’inviter un large public à vivre la musique en tant qu’expérience singulière partagée. C’est par une approche sensorielle que la musique sera partagée entre musiciens amateurs, éclairés, professionnels et public novice, non musicien, spectateur. Le public en situation de handicap sera naturellement convié afin de casser les frontières de l’accessibilité à la musique et de mettre chacun en position de découvrir la musique et de la pratiquer pour soi-même et avec l’autre.

Résonance Contemporaine sera associée à ce projet, et accueillie en résidence sur une année et demi dans le Cantal. De par son expérience sur le plan artistique, son rôle de pôle ressource, Résonance Contemporaine sera un partenaire aux côtés du Conseil départemental dans la réflexion autour du projet, la mise en lien des partenaires et acteurs de terrain, et interviendra à la fois dans le cadre de formation, et également sur le plan artistique avec la programmation de certaines productions des Percussions de Treffort, et la réalisation de plusieurs émissions de radio Résonances, sur la prochaine saison.
 
LES RENDEZ-VOUS À VENIR

Résidence de Résonance Contemporaine sur le territoire de Roannais Agglomération / 2019-2021

 
Cette résidence se déroulera en partenariat avec le Conservatoire de Musique, de Théâtre et de Danse de Roannais Agglomération.

Des formations et des actions culturelles seront proposées.
 
LES RENDEZ-VOUS À VENIR

<< Retour