Résonance Contemporaine

Pôle Ressources Culture et Handicap

EXPOSITION

Arts Bis & Terre en Mouvement

28 septembre > 28 octobre 2016
Bron (69), Ferme du Vinatier

En écho à la 10ème édition du festival de danse Karavel, organisé par le Centre Chorégraphique Pôle Pik, la Ferme du Vinatier accueille l’artiste Émilie Tolot. Le langage du corps, sa mise en espace et la recherche de l’équilibre poussent l’inspiration de cette sculptrice du côté de la danse. De sa collaboration avec le centre chorégraphique brondillant sont nées sculptures, croquis, trophée, et un film d’animation en pâte à modeler pour le teaser du festival... autant de passerelles entre deux arts, de rencontres entre la sculpture et la danse.
Dans le même temps, le public pourra découvrir une sélection d’œuvres du dispositif Arts Bis, initié par le pôle de ressources Culture et Handicap Résonance Contemporaine.

Initié en 2011 par Résonance Contemporaine, Arts Bis a été créé dans le cadre de la manifestation « 7bis Chemin de Traverse », qui se déroule tous les ans au printemps à Bourg-en-Bresse, avec l’objectif et de faire découvrir des réalisations singulières et originales, et de mettre en lumière des personnes en situation de handicap ou de fragilité ayant une pratique artistique personnelle et qui créent au sein d’ateliers dans des structures sociales et médico-sociales de la région. Les œuvres sont choisies pour leur grande qualité esthétique et artistique, par un comité de sélection composé de professionnels des arts plastiques et de la culture.

Depuis 2013, le dispositif « Arts Bis » développe la visibilité et la circulation des œuvres et des artistes, et va à la rencontre de nouveaux publics sur le territoire régional.

Pour la 3ème année, en partenariat avec la Ferme du Vinatier, nous vous proposons de découvrir une sélection d’une dizaine d’œuvres issues du dispositif Arts Bis. Peintures dessins et collages ont été sélectionnés en écho au thème du jardin à l’anglaise, à l’honneur cet automne à la Ferme du Vinatier.

Illustration : Juan-José Rodriguez

Entrée libre et gratuite.

Vernissage le mardi 27 septembre à 18h30

Jours et horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 14h à 17h

Adresse : Ferme du Vinatier, Centre Hospitalier du Vinatier, 95 boulevard Pinel 69678 Bron cedex

Renseignements : Tél : 04 81 92 56 25, laferme@ch-le-vinatier.fr
http://www.ch-le-vinatier.fr

Télécharger le programme complet de la saison 2016-2017 de la Ferme du Vinatier (pdf)

Portfolio

<< Retour