Résonance Contemporaine

Pôle Ressources Culture et Handicap

STAGE À LA CARTE

Faire de la musique, de la percussion ensemble... À vous de jouer !

Résonance Contemporaine vous propose des stages à la carte autour de la percussion. Nous définissons ensemble les contenus, la durée (nombre d’heures), les intervenants en fonction de vos attentes. Nous intervenons sur place, le matériel musical est fourni.

DEVIS SUR DEMANDE - CONTACTEZ-NOUS : T. 04 74 45 23 04, e-mail

Contenu  : C’est bien par les activités artistiques partagées, ainsi que par le langage et les autres modes relationnels, que des qualités et des valeurs deviennent communes à l’expérience d’un groupe humain.
Il s’agira d’accompagner l’ensemble des participants à s’aventurer sur le chemin de la musique, de la création collective et de l’improvisation. Vibrations, pulsations rythmiques, polyrythmies, jeux de résonances, de coloration, bruits de paroles, mouvements dynamiques et mélodiques nous entraînent dans un voyage dans la musique.
Chaque participant pourra découvrir et pratiquer différents instruments de percussions, tout en prenant conscience, en jouant tout de suite ensemble, que la musique est vivante, qu‘elle se fabrique. Chacun peut ainsi trouver sa place au sein de cet espace de pratique collective, quelles que soient ses compétences et ses potentialités.
Ce stage vous convie à partager un temps de pratique musicale dans lequel se retrouveront des personnes, pour certaines handicapées, d’autres non, autour d’une même envie commune : la musique.

Méthode  : Travail collectif et individuel

Publics : Adultes en situation de handicap, débutants ou musiciens plus avancés, éducateurs, résidents de structures médico-sociales, centres hospitaliers…

Intervenant : Alain Goudard, directeur artistique de Résonance Contemporaine, de l’Ensemble de Six Voix Solistes et des Percussions de Treffort. Il collabore régulièrement avec des musiciens : François Rossé, Louis Sclavis, Alfred Spirli, Jacques Di Donato, Pascal Berne, Laurent Vichard, Hélène Peronnet, Karine Quintana, Laura Tejeda-Martin…, des compositeurs : Alessandro Solbiati, Stefano Bolinauri, Jean-Serge Beltrando, Robert Pascal, Lucien Guérinel, Fernando Garnero, Karl Naëgelen…, des ensembles : Shanghai Percussion Ensemble, Eklekto…, des chorégraphes : Geneviève Sorin.

<< Retour