Résonance Contemporaine

Les Percussions de Treffort

Inspiration japonaise

D’un pas à l’autre... De l’improvisation à la musique asiatique

Création 2011

Dix musiciens des Percussions de Treffort, dirigés par Alain Goudard, rencontrent les musiciens de Eklekto (nouveau nom du Centre International de Percussion) dirigés par Jean Geffroy, dans un programme autour de la création japonaise et de l’improvisation.

Ce concert se déroule en deux parties : "improvisation – rencontre" et "Yakune" où deux compositeurs Wataru Miyakawa et Yoshihisa Taïra se répondront à travers leurs musiques, deux regards en miroir autour de cette perception Japonaise du temps et du monde.

Cette collaboration qui s’inaugure avec Eklekto, s’inscrit dans cet esprit d’ouverture et de curiosité gourmande.

Ce travail commun est à la fois d’aller à la rencontre d’univers musicaux, d’une pensée et en même temps de chercher à faire, ensemble, produire, ensemble, faire acte de création, ensemble.

Ainsi, Eklekto et Les Percussions de Treffort ont choisi d’investir des territoires pour lesquels ils nourrissent un intérêt profond : l’improvisation et la musique japonaise.

Programme

Distribution
Les Percussions de Treffort : Karine Quintana, Matthieu Convert, Christian Seux, Romain Joguet, Daniel Comte, Asmaa Aloui, Hélène Peronnet, Jean-Pierre Barbosa, Jean-Claude Chaduc, Dominique Bataillard, Direction artistique Alain Goudard

Eklekto : Jérémie Maxit, Jean-Marie Paraire, Florian Feyer, Dorian Fretto, Direction artistique Jean Geoffroy

Création : le 30 novembre 2011 au Théâtre de la Cité Bleue à Genève dans le cadre du festival Percussion III.

<< Retour