Résonance Contemporaine

Les Percussions de Treffort

CONCERT

L’oracle de papier

Samedi 18 novembre 2017 / Église de Journans (01)

Dans le cadre des Journandises, Les Percussions de Treffort créent pour la première fois en France « L’oracle de papier », une partition pour voix de basse et 4 froisseurs de papier du compositeur belge Baudouin de Jaer.

Compositeur, violoniste, Baudouin de Jaer est initiateur et cofondateur de la Maison de la Création – Centre culturel de Bruxelles Nord, et depuis 2007, NOODIK productions outil de productions artistiques.
Depuis 2004, il multiplie les échanges avec la Corée du Sud, notamment au Music College de l’Université Nationale de Séoul, au National Gugakwon Center de Séoul et compose pour des instruments coréens tel que le Gayageum, Daegum et le Geomungo ainsi que pour l’orchestre aux instruments traditionnels coréens.
Ses compositions sont jouées par de nombreux ensembles : Synonymes, BESIDES, Arditti, Quadro, Stream, Ear Unit, Musiques Nouvelles, Orchestre de Mulhouse, National Korean Orchestra, Orchestre Philharmonique de Liège, TIMF Ensemble de Séoul.
Depuis 1991, Baudouin de Jaer voyage à bord des « Orchestres d’Un Jour », qui réunissent musicien averti, débutant ou « d’un jour » en Corée du Sud, Inde, Palestine, Canada, Pérou, Slovénie, Pologne, France, Italie et en Belgique, avec deux représentations à Bourg-en-Bresse dans le cadre de 7bis Chemin de Traverse.

En collaboration avec Les Journandises.

Distribution : Les Percussions de Treffort et Hélène Peronnet, voix
Direction : Alain Goudard

Durée : 20 mn

Adresse : Église de Journans, rue de l’Église 01250 Journans

Renseignements : www.journandises.com

<< Retour