Résonance Contemporaine

Les Percussions de Treffort

SPECTACLE MUSICAL

Entre le "T" et le "O"

Jeune public

Choisir des lettres de l’alphabet, écrire des petits poèmes avec le son de ces lettres, inventer un univers sonore propre à chaque lettre choisie, fouiller dans le monde des plasticiens qui eux-mêmes ont travaillé sur un abécédaire, C’est ce que nous proposent les deux artistes dans ce spectacle.
Voilà un défi intéressant que de proposer un spectacle jeune public autour des lettres de l’alphabet qui ont été utilisées dans d’innombrables spectacles. Ici, il ne s’agit pas d’un abécédaire, il s’agit de s’amuser avec quelques lettres. Ces dernières ne sont que prétexte à la créativité d’Asmaa et Karine. Elles ne sont que support sonore. Le croisement avec les arts plastiques est d’une justesse liée à l’instant. Personnaliser chaque lettre et faire en sorte qu’elle devienne personnage, ligne, couleur, tache ou autre, permet juste aux lettres de livrer à nos deux musiciennes leur musique, comme un secret à partager.

Il a semblé tout naturel d’associer à cette petite forme Dominique, qui travaille régulièrement au cours de sa formation professionnelle avec le régisseur de la Compagnie et qui désire se confronter au métier de régisseur technique. Ainsi, même si les lumières sont sommaires et si le travail du son est le travail d’une des deux musiciennes sur scène, son aide et ses compétences sont précieuses. Sa présence est indispensable à la projection d’images, ainsi qu’au montage et démontage du plateau.

Distribution
Asmaa Aloui : musicienne des Percussions de Treffort – objets sonores, percussions, voix chantée et parlée, etc..
Karine Quintana : musicienne – accordéon, percussions, objets sonores, voix chantée et parlée, musique électronique, etc…
Dominique Bataillard : technicien du spectacle (son, lumière, images) / musicien des Percussions de Treffort

Elles créent ce spectacle, avec le soutien et sous le regard d’Alain GOUDARD, directeur artistique de Résonance Contemporaine.

Durée : 50 min
La durée est ramenée à 30 minutes pour un public spécifique (moins de 7 ans).

CONTACTS DIFFUSION
Karine Quintana : karinequintana123 @ gmail.com / 06 27 28 29 52
Anne-Claire Turc : production @ resonancecontemporaine.org / 07 82 23 04 08

Portfolio

<< Retour