Résonance Contemporaine

Les Percussions de Treffort

Théâtre d’objet

Bruits de Couloir

Création 2011

« Bruits de Couloir » s’inscrit dans la tradition du théâtre d’objets, et navigue entre le texte, le chant et la voix, le geste musical et la danse, dans un jeu théâtral drôle et poétique. Alfred Spirli, percussionniste, comédien, bruiteur, électron libre de l’A.R.F.I., accompagné sur scène par Les Percussions de Treffort, propage les rumeurs, sur le chemin qui relie le son à la musique, envoie de messages à la plume, réceptionnés par bulle élastique, dans un remue-ménage d’objets sonnants et trébuchants.

Programme :

Distribution :
Alfred Spirli
Les Percussions de Treffort : Jean-Claude Chaduc, Daniel Comte, Daniel Gruel, Matthieu Convert, Asmaa Aloui, Hélène Péronnet, Sébastien Églème, Laura Tejeda-Martin, Jean-Pierre Barbosa
Direction artistique Alain Goudard
Création lumière : Nicolas Bernollin
Costumière : Julie Lardrot

Durée du spectacle : 1h15
Spectacle tout public

Création le 5 novembre 2011 au Théâtre Montansier de Versailles dans le cadre du Festival Européen Théâtre et Handicap - Orphée. Ce spectacle a été donné au Festival Accès Libre à Saint-Martin-d’Hères (38), au Festival Charivari à Sélestat (67), à l’Espace Malraux-Scène Nationale de Chambéry (73), au Centre Culturel Aragon d’Oyonnax (01), à Castelnovo, Reggio Emilia et Mirandolla (Italie).

Ce spectacle a été créé avec le soutien de la Caisse des Dépôts.

Portfolio

<< Retour