Résonance Contemporaine

Les Percussions de Treffort

#40ans des Percussions de Treffort

Archipelique

Samedi 3 mars 2018 / 20h / Belfort (90)

Depuis la genèse de leur aventure collective, les Percussions de Treffort ont fait le choix de placer la création musicale, l’improvisation au cœur de cette entreprise. Il répond au besoin fort d’être en phase et en prise directe avec l’univers sonore et musical de notre aujourd’hui, de pouvoir ainsi, respirer le présent.

C’est cette soif d’être en musique, cette envie de respirer le présent, de vivre une musique en train de se fabriquer qui conduit l’équipe de musiciens handicapés et valides, qui constituent les Percussions de Treffort à oser cheminer, naviguer, explorer, s’aventurer dans des archipels sonores qui résonnent des échos, du jeu des imaginaires des humanités, des obscurités et des silences des uns et des autres. Un voyage qui vous invite à vivre l’ici par l’ailleurs.

Avec la complicité des compositeurs : Ludovic Thirvaudey, Carlo Rizzo, Sébastien Eglème, Michel Boiton, Denis Vinzant.

Spectacle présenté dans le cadre de "40 ans-50 compositeurs-50 oeuvres", événement qui fête les 40 ans d’existence des Percussions de Treffort.

Les Percussions de Treffort dirigeront également une formation en direction des enseignants du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté de l’Agglomération Belfortaine (CAB) Henri Dutilleux, les 2 et 3 mars 2018.

Adresse : Centre Culturel et Social Résidences Bellevue - 4 Rue de Madrid, 90000 Belfort

En collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté de l’Agglomération Belfortaine (CAB) Henri Dutilleux.


Afficher une carte plus grande

<< Retour