Résonance Contemporaine

Les Percussions de Treffort

Matthieu CONVERT

Né en 1985. Alors qu’il n’avait jamais pratiqué la musique auparavant, il décide de participer à des ateliers de découverte des Percussions de Treffort avant de les rejoindre en 2008 sur une création avec Louis Sclavis. Depuis, son parcours est jalonné de concerts et de travail avec des musiciens tels que Moussa Héma et Alfred Spirli. Travailler avec Louis Sclavis l’a beaucoup marqué et lui a particulièrement plu, tant sur la manière que ce dernier a eue de travailler avec les Percussions que sur ce qu’il leur a appris.
Véritable touche-à-tout et curieux, il s’adapte à tous les instruments, fait de la danse et inclut aussi de la voix dans certaines créations. Intéressé par la recherche de différentes sonorités, il prend également des cours d’un instrument à vent, la trompette de chasse, depuis fin 2016.
Il a accompagné de nombreuses fois Alain Goudard dans le cadre de formations en direction de différents publics, action qui lui plaît car il attache une grande importance à la transmission, à l’échange ainsi qu’à faire connaître leur travail.
Il aime la musique irlandaise, la musique corse, mais aussi africaine.

<< Retour