Résonance Contemporaine

Les Percussions de Treffort

Alain Goudard

Fondateur et directeur artistique de Résonance Contemporaine, il nourrit un vif intérêt pour le langage musical d’aujourd’hui dans toute sa diversité.

Depuis 1987, à la tête des deux formations professionnelles et permanentes que sont L’Ensemble de Six Voix Solistes et les Percussions de Treffort, Alain Goudard s’investit très fortement pour que la création musicale d’aujourd’hui soit une pratique vivante, en ouvrant l’accès de celle-ci à différents publics : amateurs enfants et adultes, personnes en situation de handicap, personnes incarcérées, leur permettant de nouer des liens forts avec des compositeurs et des musiciens professionnels.

L’originalité, la rigueur, l’ouverture, l’enthousiasme avec lesquels Alain Goudard conduit son parcours musical lui ont permis de nouer des liens forts, de recevoir la confiance et la complicité de nombreux artistes, compositeurs français et étrangers qui, aujourd’hui, font que son action trouve une place pertinente et reconnue dans le paysage musical d’aujourd’hui.

Dans le cadre du Festival Sons d’Automne 2012 à Annecy, Alain Goudard répond à quelques questions sur la musique contemporaine : comment défendre cette musique aujourd’hui ? Quelles perspectives d’évolution pour ce répertoire ? Comment considérer la place d’un musicien dans la musique contemporaine ? ...

<< Retour