Résonance Contemporaine

Ensemble de Six Voix Solistes

Voix et piano

Voix soulevées - François Rossé

Création 2013

L’Ensemble de Six Voix Solistes présente "Voix soulevées", un spectacle conçu avec le compositeur, pianiste et improvisateur François Rossé. De la musique vocale interprétée avec appétence.
Entre François Rossé et Résonance Contemporaine, c’est une histoire d’affinités qui a commencé en 2007. Après plusieurs années de compagnonnage, Alain Goudard, le directeur artistique de L’Ensemble, toujours autant fasciné par « l’univers musical et poétique de François Rossé, sa manière de jouer avec la langue, le langage, son envie de croiser les esthétiques, les influences du monde », a eu envie d’aller plus loin. De cette étroite collaboration est né le spectacle Voix soulevées. On peut y entendre, pour la première fois dans sa totalité, Voix Elliptiques, une pièce imaginée et composée par François Rossé à partir de l’Abécédaire de Gilles Deleuze, ainsi que des compositions de Lucien Guérinel, Jacques Lejeune et Fernando Garnero.

Élève d’Olivier Messiaen au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, François Rossé a également étudié le piano, l’analyse musicale et la composition auprès d’Ivo Malec et de Paul Méfano. Il a reçu plusieurs prix internationaux de composition dont le Prix national de la SACEM 1994 pour l’ensemble de son œuvre. Improvisateur, il s’est produit auprès de musiciens français reconnus comme Bernard Lubat ou Michel Etxekopar. Il est l’undes co-fondateurs du Groupe ICAR (Interprètes et Compositeurs d’Aquitaine pour la Recherche).

Programme

Extrait de "Erinnerung" enregistré au Théâtre des Quatre saisons de Gradignan (33) le 5 février 2013.

Extrait de "Voix elliptiques" enregistré au Théâtre des Quatre saisons de Gradignan (33) le 5 février 2013.

Distribution  : Hélène Peronnet, Sophie Poulain, Catherine Bernardini, Audrey Pévrier, Christel Boiron,Isabelle Deproit
Direction artistique : Alain Goudard
François Rossé piano

Création : 5 février 2013 au Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan.

<< Retour