Résonance Contemporaine

Les Six Voix Solistes

SIX VOIX SOLISTES, OUD ET PERCUSSION

Voix de passage

CHARTREUX / BELLEOQ / ROSSÉ / KAGEL

Les Six Voix Solistes, dir. Alain Goudard

À 100 mètres sous terre, la Nature a patiemment façonné un décor troublant et grandiose. Les Six Voix Solistes, Alain Goudard et le oudiste Lionel Rolland partent à la rencontre de l’Aven d’Orgnac. Ils parcourent ce site d’exception à travers d’émouvantes Tours de Babel musicales, de la Renaissance au XXIème siècle. Le temps suspendu, nous pénétrons au cœur de l’Aven, dans une déambulation entre hier et aujourd’hui. La vie, la voix et la pierre… Promesses d’émotions fortes. Voyage au centre de la terre.

Les Six Voix Solistes, fondées par Alain Goudard, s’aventurent sur les multiples chemins de la création vocale contemporaine, et privilégient aussi bien la jeune création, celle de compositeurs encore peu connus, peu interprétés, comme celle de compositeurs respectés et reconnus.
Cet ensemble, de par son expérience, son savoir-faire, la qualité de ses prestations artistiques, la recherche d’une exigence toujours accrue, l’affirmation d’une démarche artistique qui prend appui sur une culture du mouvement, de l’exploration, du détour, de l’écart, dessine un parcours qui séduit, suscitant au fur et à mesure de son cheminement des collaborations musicales nombreuses et diverses.

Cette nouvelle création pour le festival Labeaume en Musiques nous mène sur les bords de la Méditerranée.

 
PROGRAMME :
Annick CHARTREUX Un jour, séquences pour six voix de femmes solistes, sur un poème de Mourad Bourboune extrait de "Pèlerinage païen", commande du festival Labeaume en musiques 2018
Ivane Béatrice BELLOCQ Hydra, pour six voix de femmes solistes et oud - commande de Résonance Contemporaine, 2018
François ROSSÉ Erinnerung, pour six voix de femmes solistes
Mauricio KAGEL Der Turm zu Babel, extraits

Improvisations instrumentales (Oud et percussions), orientales et occidentales.
 
DISTRIBUTION :
Sophie Poulain, soprano
Leila Benhamza, soprano
Caroline Gesret, mezzo-soprano
Chantal Villien, mezzo-soprano
Caroline Marçot, alto
Natacha Ducret, alto

Lionel Rolland, oud
Asmaa Aloui, percussions
Alain Goudard, direction artistique
 
DIFFUSION
Création le 13 août 2018 à l’Aven d’Orgnac dans le cadre du festival Labeaume en musiques (07)

Contact diffusion : Anne-Claire Turc, Chargée de production, Tél. 07 82 23 04 08, production(at)resonancecontemporaine.org

<< Retour