Résonance Contemporaine

Ensemble de Six Voix Solistes

Hélène PERONNET

Mezzo-soprano

De double culture française et acadienne (Canada), elle a pratiqué et étudié le violon et le chant dans le domaine des musiques savantes et populaires. Elle est titulaire du DEUG de musicologie et du DUMI : enseignement dans les écoles. Elle s’est formée en violon celtique avec Buddy Mc Master (Cap Breton, Canada) ; en chant, elle a suivi des stages avec entre autres Ronald Klekamp, Mireille Antoine, Antonella Talamonti.
Sur scène, elle a fait partie de Evasion (chants traditionnels du monde), La grande Déformation (big band de musiques jazz et improvisées), Les Passantes (trio d’inspirations traditionnelles) et Passaros (créations danse et voix contemporaine).
Elle chante depuis 1997 dans l’Ensemble de Six Voix Solistes et depuis 2003 avec les Percussions de Treffort au sein de Résonance Contemporaine dirigée par Alain Goudard, dans lesquelles elle interprète les musiques de compositeurs d’aujourd’hui, dans des créations en lien avec différents artistes : Michèle Bernard, Jérôme Thomas, Louis Sclavis, Alfred Spirli, Alessandro Solbiati, Karl Naegelen. Elle chante et joue du violon dans le Duo des Prés (musique canadiennes, acadiennes et cajun). Elle fait partie du quintète L’effet de Foehn, avec la compagnie L’arbre Canapas (jazz- musiques improvisées).

<< Retour