Résonance Contemporaine

Ensemble de Six Voix Solistes

Caroline GESRET

Mezzo-soprano

Diplômée du CNR de Lyon, elle se forme pour le chant essentiellement auprès de Dominique Merle et se perfectionne dans le domaine du lied et de la mélodie lors de master classes en Allemagne avec Thomas Hampson, Felicity Lott et Graham Johnson et en Autriche avec Thomas Quasthoff.
Pour le répertoire baroque, elle reçoit les conseils de Christophe Coin, Christina Pluhar et Gabriel Garrido.
Elle est régulièrement invitée par des formations de musique de chambre (cantates baroques, Folksongs de Berio...). Elle est membre du Chœur Britten - direction Nicole Corti - depuis une dizaine d’années au service du grand répertoire comme de la création et chemine en compagnie de L’Ensemble de Six Voix Solistes de Résonance Contemporain - direction Alain Goudard - depuis 2007.
Elle collabore avec Temps Relatif (Luc Denoux, Grenoble) de 2004 à 2011. On l’entend aussi sous la direction de Bernard Tétu et en 2013, elle rejoint l’ensemble Dialogos pour le répertoire médiéval (dir. Katarina Livljanic).
Désireuse de tracer un chemin personnel, elle crée l’ensemble jet:zt ! pour interpréter « three voices » de Morton Feldman (concerts en 2013 et 2014) et fonde le quatuor vocal féminin 4anima qui tisse des liens entre répertoires anciens et contemporains.
Passionnée par la création, elle a enregistré en soliste des œuvres de Lucien Guérinel et Robert Pascal et sollicite régulièrement l’écriture de nouvelles œuvres.

<< Retour