Résonance Contemporaine

Ensemble de Six Voix Solistes

Théâtre musical

J’aime le chou fleur quand…

Création 2011

SPIRLI / DUMITRESCU / CAGE / VICHARD / NAEGELEN / BELCASTRO / SOLBIATI

Il n’y a pas forcément d’histoire à proprement parlée, mais un présent qui se construit, une expérience à partager. « J’aime le chou fleur quand… », c’est un espace qui se fait, se défait, se construit et se déconstruit par le jeu, la présence de six chanteuses et d’un musicien bruiteur, Alfred Spirli.
L’assemblage, le mélange, le collage, de musiques, de paroles, de gestes, l’enchevêtrement d’associations d’idées et d’actions, génèrent des enchaînements, des correspondances et des arborescences d’impressions, des images qui s’estompent comme dans un rêve. De petits fragments de vie personnelle s’unissent et se fondent. Il est question de rencontres, de contacts humains, de doutes, d’humour, d’angoisses, de tendresses, d’aspirations.
Un théâtre en mouvement, dans lequel il s’agit pour le spectateur de se laisser porter par le rythme de l’énonciation, des enchainement imprévisibles, des apparences, comme dans les rêves.

Le spectacle « J’aime le chou fleur quand… » associe des œuvres des compositeurs Laurent Vichard, Jacques Lejeune, Isabelle Deproit, Guilhem Lacroux et John Cage.

Programme

Distribution
L’Ensemble de Six Voix Solistes : Anne-Emmanuelle Davy, Sophie Poulain, Caroline Gesret, Audrey Pévrier, Isabelle Deproit, Christel Boiron
Alfred Spirli
Direction musicale et mise en espace : Alain Goudard

Création : 10 juin 2011 à l’Église Saint-Laurent, Le Bourget-du-Lac (73) dans le cadre des Voix du Prieuré.
Reprise : 15 mars 2012 à Bron (69), Université Lyon 2

<< Retour