Résonance Contemporaine

Association

Une dynamique internationale

L’histoire qu’écrit, au jour le jour, Résonance Contemporaine, s’inscrit dans un monde dans lequel commence, se poursuit une pluralité d’initiatives artistiques, qui viennent nourrir des cultures, des manières de raconter, de dire, de danser, de mettre en sons notre monde d’aujourd’hui. C’est notre réalité d’hier et de demain. Être acteur de cette dynamique, être ouvert à ces invitations permanentes à aller vers des mondes différents, à accueillir ce qui ne vient pas de soi, mais d’ailleurs, à traverser, franchir des frontières, à utiliser des langages différents, à se nourrir de l’inconnu, de l’imprévisible, de l’inattendu, c’est véritablement placer le métissage comme fondement de notre démarche artistique. En quelques années, Résonance Contemporaine a réussi à enraciner une présence et des actions de collaborations au sein de plusieurs pays européens tels que la Suisse, l’Italie, la Belgique, l’Autriche, l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne... et en Asie avec notamment la Chine.

Des liens forts nous relient à des forces vives de ces territoires, à des femmes, des hommes, des structures culturelles, des institutions, des partenaires artistiques, des établissements de santé et du médico- social, qui, eux aussi, ont choisi de s’aventurer sur les chemins de la création. Grâce à des actions très concrètes, des initiatives, des investissements, des responsabilités partagées, des engagements dans le temps, un travail en profondeur au sein de chacun de ces territoires, se constitue progressivement d’année en année un réseau de coopération internationale.
Cette dynamique nourrie par les ajouts, les changements, les transformations, les ouvertures que génère la rencontre des différences du monde, stimule à rechercher ensemble des solutions nouvelles, en rivalisant d’imagination, d‘envies, et reflète notre détermination à poursuivre et pérenniser cette démarche collective.

<< Retour