Résonance Contemporaine

Pôle Ressources Musique Contemporaine

Action culturelle

Graffiti Composition - Quartiers Libres - Labeaume en musique

Du 8 août au 4 novembre 2018, des « partitions vierges » se glissent dans les interstices du circuit de visite du Château de Vogüé, lors de l’exposition temporaire intitulée « Couleurs ». Ces pages blanches deviennent des murs d’expression libres invitant les passant à laisser une trace de leur passage : dessins, mots, notations musicales… Une nouvelle forme de graffitis voit le jour !
L’ensemble de ces « partitions éphémères » sont conservées par une série de photos qui constituent un corpus. Cette matière recueillie devient alors un nouveau support d’interprétation musicale pour l’ensemble les Six Voix Solistes, une nouvelle forme de partition écrite par des mains anonymes. Elle laisse place à une lecture nouvelle des musiciens qui transforment les signes et les traces en sons.

Lire la suite >>

Action culturelle

Résonance Contemporaine & le CCR d’Ambronay

Graffiti Composition

Voici un projet surprenant dont les maîtres mots seront la participation de tous, la création et l’improvisation musicale !

Devenez des sources d’inspiration pour les artistes de Résonance Contemporaine et du jeune ensemble EEEmerging Improviso ! Des partitions vierges ont été déposées au sein de structures partenaires du CCR d’Ambronay. Sur ces partitions, vous êtes libres d’y inscrire de façon conventionnelle des notes de votre goût, mais également de laisser libre cours à votre imagination : formes figuratives ou abstraites, signes, ponctuation, dessins, entre autres, pourront y figurer !

Lire la suite >>